La nouvelle brève est publiée

SIS Marchés

11/05 2022

La nouvelle brève est publiée

 

 

 

Chaque mois, nos experts juridiques rédigent et publient une brève dédiée à l'activité réglementaire. 

Découvrez l'ensemble de nos brèves juridiques en cliquant ici

La brève juridique n°91 est disponible :

Le développement durable en « vert » et contre tous !

La Charte de l’environnement proclame en son préambule qu’afin d’assurer un développement durable, les choix destinés à répondre aux besoins du présent ne doivent pas compromettre la capacité des générations futures et des autres peuples à satisfaire leurs propres besoins.

Parce que le développement durable a été érigé comme l’une des principales préoccupations contemporaines et que la commande publique constitue un puissant levier concourant à sa promotion et à son essor, dans ses dimensions économiques, sociales et environnementales, les pouvoirs publics procèdent à une refonte progressive (et durable…) de l’achat public.

Or le contexte juridique actuel est tempétueux ! Les acheteurs risquent de se noyer rapidement sous cette pluie de textes règlementaires…Mais l’enjeux est là(s), le développement durable envers et contre tous !

Aussi, nous vous proposons un décryptage des derniers décrets d’application de la loi n°2021-1104 du 22 août 2022 portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets, dite loi « Climat et résilience ».

 

Pour être notifié de la parution de nos brèves, abonnez-vous ci-dessous :

S'inscrire aux brèves juridiques

  • ©2022 SIS Marchés Tous droits réservés
  • Mentions légales
  • Plan du site
  • Recrutement
  • Sitemap
Site réalisé par